1 min de lecture Antilles

Ouragan Irma : les cas de pillages entraînent une "polémique politique"

L'opposition dénonce avec vigueur ce qu'elle considère être un manque de préparation de la part du gouvernement dans sa gestion postérieure au passage d'Irma et à certaines scènes de pillage auxquelles cela a donné lieu.

debat Le Mag Pol Vincent Parizot iTunes RSS
>
Ouragan Irma : les cas de pillages entraînent une "polémique politique" Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon, Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Le gouvernement, seul contre tous ses opposants. Invité du Grand Jury de RTL LCI et Le Figaro ce dimanche 10 septembre, Eric Ciotti a eu "des mots très durs sur le gouvernement et sur Gérard Collomb", résume Benjamin Sportouch, journaliste politique de RTL.

Le député LR des Alpes-Maritimes demande l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement pour empêcher la gestion des pillages dans les Antilles. "On va vers une polémique politique, estime Benjamin Sportouch. Comment les Français vont-ils la recevoir ? On sent bien que pour Ciotti, c'est aussi une manière de faire vivre l'opposition".

"Le gouvernement a eu un peu peur samedi soir", considère pour sa part Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1. Une réunion d'urgence s'est tenue à l'Élysée samedi 9 septembre au soir. La question qui se posait alors était selon lui "est-ce que la sécurité physique des personnes et des biens, non pas liée à la présence de l'ouragan mais à la présence parfois de pillards et de personnes qui commettent des délits", cette sécurité est-elle assurée ? "La question s'est vraiment posée", affirme Christophe Jakubyszyn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antilles Intempéries Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants