1 min de lecture Primaire Les Républicains

"Où voter pour la primaire de la droite", se demandent les internautes

Les utilisateurs de Google sont très nombreux à se demander dans quel bureau de vote ils doivent se rendre pour participer à la primaire de la droite et du centre.

Un isoloir dans un bureau de vote (illustration)
Un isoloir dans un bureau de vote (illustration) Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé se retrouvent une dernière fois jeudi 17 novembre. Les sept candidats de la primaire de la droite et du centre participent à un ultime débat avant le premier tour, qui se déroulera le dimanche 20 novembre.

La primaire est une grande première pour la droite, et les Français semblent la suivre de près. Si la participation sera l'un des grands enjeux du scrutin, les recherches concernant les modalités de cette élection suscitent énormément d’intérêt sur Google. Comment voter ? Où voter ? Qui peut voter ? Telles sont les questions les plus posées sur le moteur de recherche californien.

Et Thierry Solère, en charge du bon déroulement de la primaire, s'est félicité de cet intérêt sur Twitter. Le député de Boulogne-Billancourt a revendiqué "déjà plus de 2,1 millions de recherches de bureaux de vote" sur la plateforme dédiée à cet effet.

10.228 bureaux de vote seront ouverts les 20 et 27 novembre dans toute la France pour accueillir les électeurs de la droite et du centre. La Haute autorité de la primaire des Républicains a dévoilé leur emplacement exact le 30 septembre dernier. En comparaison, les socialistes avaient réservé 803 bureaux de moins en 2011. 

À lire aussi
Xavier Bertrand le 20 février à Lille Primaire Les Républicains
Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand pas "le mieux placé" à droite, selon Hortefeux

Pour découvrir dans quel isoloir vous pourrez glisser le nom du candidat de la droite qui vous a convaincu, il suffit de renseigner votre code postal et votre adresse sur le site de la primaire 2016. Vous découvrirez ainsi le numéro et l'adresse du bureau de vote correspondant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains Alain Juppé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants