1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : François Bayrou aidera Alain Juppé s'il "décide de revenir"
2 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : François Bayrou aidera Alain Juppé s'il "décide de revenir"

Alors qu'il n'a pas levé le voile sur une éventuelle candidature à la présidentielle, François Bayrou a réaffirmé son soutien au maire de Bordeaux.

Félix Roudaut
Félix Roudaut

Si François Bayrou entretient le suspense quant à son éventuelle candidature à la présidentielle, il livre volontiers ses impressions sur les acteurs majeurs de la campagne. Et dans le contexte d'une droite plongée dans le "chaos" du fait de l'affaire Penelope Fillon et d'une gauche en plein "désordre", seule l'hypothèse d'un retour du maire de Bordeaux semble trouver grâce aux yeux du président du MoDem. "Si Alain Juppé décide de revenir, je continuerai à le soutenir", a affirmé François Bayrou sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 4 février sur France 2.

Celui qui affirmait mi-janvier avoir le choix entre concourir lui-même à l'élection-reine, soutenir François Fillon ou rejoindre Emmanuel Macron semble avoir changé son fusil d'épaule. La porte pour soutenir le député de Paris "me semble fermée", admet le maire de Pau. Le centriste avait déjà affirmé le 31 janvier sur TF1 que les révélations à répétition sur les emplois présumés fictifs visant l'épouse de François Fillon, Penelope, créaient "un trouble énorme parmi les Français".

Impossible également de rejoindre Emmanuel Macron. En cause, "une grande question de fond" qui oppose François Bayrou au fondateur du mouvement "En Marche !". L'édile reproche en effet à l'ancien ministre de l'Économie de vouloir adapter la France à l'"hypercapitalisme". "C'est pourquoi il lève des fonds à la City ou à Wall Street", s'offusque-t-il devant Laurent Ruquier, avant d'exhorter l'Hexagone à se dresser en "modèle de résistance" face à ce courant qui domine le monde. Quant à sa propre candidature, François Bayrou a promis de lever le voile d'ici mi-février.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/