1 min de lecture Gouvernement

"On a perdu Harlem Désir", clame Nicolas Domenach

REPLAY - REPLAY / BILLET - Où est donc passé le ministre des Affaires européennes ? Le journaliste lance un avis de recherche.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"On a perdu Harlem Désir", clame Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Loïc Farge

"Je cherche désespérément le ministre en charge de l'Europe", se désespère Nicolas Domenach. "Il en existe un en théorie, Harlem Désir. Mais il a disparu !", poursuit-il. Pour le journaliste, "à l'heure où la Communauté est menacée de dislocation, on devrait le voir partout courir aux fenestrons médiatiques pour déployer le drapeau bleu étoilé que tant de souverainistes veulent déchirer". Pourtant, "on l'a tout juste entrevu mardi à l'Assemble où il intervenait à la place de Laurent Fabius". Résultat : "Au bout de vingt secondes, tous les députés dormaient".

Ce qui fait dire à Nicolas Domenach : "Être soporifique à ce point c'est un talent. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un ministre de l'Europe qui de fait est aux abonnés absents. Il n'y a plus de Désir !"

'Fafa', faussement débonnaire lui laisse tout juste la place de respirer avec une paille

Nicolas Domenach
Partager la citation

Ce changement, le journaliste l'explique notamment par le passage raté à la tête du Parti socialiste et son exfiltration aux Affaires européennes. "Désormais ses collègues du gouvernement vous suggèrent de lui parler délicatement, parce que c'est un grand brûlé de la politique, et qu'il est coiffé par 'Tonton Fabius', le ministre des Affaires étrangères", constate-t-il. Nicolas Domenach ajoute : "'Fafa', faussement débonnaire, lui laisse tout juste la place de respirer avec une paille".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Harlem Désir Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780366197
"On a perdu Harlem Désir", clame Nicolas Domenach
"On a perdu Harlem Désir", clame Nicolas Domenach
REPLAY - REPLAY / BILLET - Où est donc passé le ministre des Affaires européennes ? Le journaliste lance un avis de recherche.
https://www.rtl.fr/actu/politique/on-a-perdu-harlem-desir-clame-nicolas-domenach-7780366197
2015-11-04 09:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SrQ_CJXXC3bJTBOP3zJf4w/330v220-2/online/image/2015/0821/7779463869_nicolas-domenach.jpg