1 min de lecture Présidentielle 2017

L'équipe d'Alain Juppé détourne le site de soutien à François Hollande

Le bilan du chef de l’État est vivement critiqué par les soutiens du maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite et du centre.

Alain Juppé lors d'un meeting à Strasbourg, le 13 septembre 2016
Alain Juppé lors d'un meeting à Strasbourg, le 13 septembre 2016 Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
François Quivoron
François Quivoron

La riposte ne s’est pas fait attendre. Mardi 27 septembre, des proches de François Hollande ont lancé un site de soutien au chef de l’État, avec l’élection présidentielle en ligne de mire. Dans la foulée, l’équipe de campagne d’Alain Juppé a détourné la page en proposant un site très critique sur l’action du locataire de l’Élysée. "Notre idée de la France", défendu par les pro-Hollande, est devenu "Votre idée de la France" par les soutiens du maire de Bordeaux.

"C'est ça, 'notre idée de la France'?", s’interroge le site détourné par l’équipe d’Alain Juppé, qui présente le bilan de François Hollande comme un "naufrage", avec "augmentation du chômage, explosion de la dette, plus de 60 000 faillites d'entreprises depuis 2012". Sur la même page, un formulaire permet même aux déçus de la présidence Hollande de rallier la cause du candidat à la primaire de la droite et du centre.

L'occasion de rappeler le bilan désastreux de Hollande

Eve Zuckerman, responsable de la stratégie digitale pour Alain Juppé
Partager la citation

"C'est une occasion de rappeler le bilan désastreux de François Hollande et attirer l'attention sur l'incongruité que représenterait sa candidature à sa réélection dans ces conditions. Qui plus est, au lendemain de l'annonce des nouveaux chiffres du chômage", a lancé Eve Zuckerman, responsable de la stratégie digitale pour Alain Juppé, sur BFMTV.

À lire aussi
Benoît Hamon au soir de sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle, à Paris le 23 avril 2017 Parti socialiste
Présidentielle 2017 : Benoît Hamon aussi a bénéficié de ristournes

Cette riposte de l’équipe d’Alain Juppé vise aussi à le démarquer des autres candidats de la droite et à le placer comme adversaire principal de Hollande en cas de duel au deuxième tour de l’élection présidentielle en mai 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Alain Juppé François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785034270
L'équipe d'Alain Juppé détourne le site de soutien à François Hollande
L'équipe d'Alain Juppé détourne le site de soutien à François Hollande
Le bilan du chef de l’État est vivement critiqué par les soutiens du maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite et du centre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/notre-idee-de-la-france-l-equipe-d-alain-juppe-detourne-un-site-de-soutien-a-francois-hollande-7785034270
2016-09-28 17:37:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UmUt1_sVU6LzsMly9Ee1Xg/330v220-2/online/image/2016/0927/7785014656_alain-juppe-lors-d-un-meeting-a-strasbourg-le-13-septembre-2016.jpg