1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Notre-Dame-des-Landes : rencontre "tendue" entre pro-aéroport et médiateurs
1 min de lecture

Notre-Dame-des-Landes : rencontre "tendue" entre pro-aéroport et médiateurs

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - La réunion houleuse s’est déroulée lundi 23 octobre au soir entre les trois médiateurs choisis par Emmanuel Macron et des élus pro-aéroport.

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Notre-Dame-des-Landes : rencontre "tendue" entre pro-aéroport et médiateurs - Les Confidentiels RTL
03:07
Notre-Dame-des-Landes : rencontre "tendue" entre pro-aéroport et médiateurs
03:20
Pauline De Saint-Rémy & La rédaction numérique de RTL

Depuis leur désignation début juin, ils refusaient de le faire. Les élus pro-aéroport, parmi lesquels Bruno Retailleau, l'ancien président du conseil régional des Pays-de-la-Loire, et Johanna Roland, la maire de Nantes, ont finalement rencontré les trois médiateurs choisis par Emmanuel Macron. Ceux-là même qui doivent rendre leur rapport au mois de décembre, et que les élus soupçonnent d'être en cheville avec le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

La rencontre a eu lieu lundi 23 octobre à l'Hôtel du département de Loire-Atlantique. Elle a été "très tendue", à en croire un participant. Les élus sont ressortis avec l’impression qu'une seule option était réellement étudiée : celle du réaménagement de l'aéroport déjà existant. Celui de Nantes-Atlantique.

Aucune proposition sur le projet de Notre-Dame-des-Landes en lui-même n'aurait été faite. Pas plus que sur l’évacuation de la ZAD. "Ce n'est qu’une expertise complémentaire, pas une médiation. Ils ont eux-mêmes reconnu qu'ils n’arriveraient pas à mettre les partis d'accord", tempêtait un participant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/