1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Notre-Dame-des-Landes : "Royal est dans le bon sens", estime Yannick Jadot
1 min de lecture

Notre-Dame-des-Landes : "Royal est dans le bon sens", estime Yannick Jadot

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire EELV, Yannick Jadot, a critiqué la politique écologique du gouvernement, tout en félicitant Ségolène Royal pour sa position sur Notre-Dame-des-Landes.

Yannick Jadot sur RTL le 27/10/2016
Yannick Jadot sur RTL le 27/10/2016
Crédit : William Alix-Sipa
Notre-Dame-des-Landes : "Hollande a tourné le dos à l'écologie (...) Royal est dans le bon sens", dit Yannick Jadot
00:00:43
Yannick Jadot, candidat à la primaire EELV, critique la politique écologique du gouvernement de Manuel Valls et François Hollande
00:03:33
Yannick Jadot, invité de RTL le 27 octobre 2016
00:12:18
"J'espère que Valls n'aura pas la folie" d'évacuer Notre-Dame-des-Landes, affirme Yannick Jadot
00:00:21
Notre-Dame-des-Landes : "Hollande a tourné le dos à l'écologie (...) Royal est dans le bon sens", dit Yannick Jadot
00:12:27
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Yannick Jadot, finaliste de la primaire Europe Écologie-Les Verts pour la présidentielle, était l'invité de RTL est s'est exprimé concernant la politique du gouvernement en matière d'écologie, en justifiant le cavalier seul d'EELV qui a choisi de ne pas faire partie d'un rassemblement de la gauche pour le premier tour de la présidentielle. 

"François Hollande dans son quinquennat a totalement tourné le dos à l'écologie", a expliqué le député européen. Alors que Manuel Valls a demandé à la gauche de se rassembler, Yannick Jadot a de son côté ironisé sur le statut de rassembleur du chef du gouvernement. "C'est étonnant venant de Manuel Valls", indique-t-il. "Manuel Valls a réussi l'exploit de perdre la droite du parti socialiste, la gauche du parti socialiste et les écologistes. Qu'il se pose aujourd'hui en rassembleur c'est étonnant", explique Yannick Jadot. 

Valls, dans le viseur des écolos

Le Premier ministre semble être la cible des critiques du candidat EELV. "Pourquoi voulez-vous qu'on soit dans cette perspective de travailler avec Manuel Valls qui n'a qu'un rêve tous les matins quand il se rase, c'est d'envoyer 3 à 4.000 gendarmes mobiles sur Notre-Dame-des-Landes", interroge Yannick Jadot. Le projet de l'aéroport de la région nantaise est un point d'achoppement majeur entre les écologistes et le locataire de Matignon, mais les écologistes trouvent néanmoins un allié au sein du gouvernement en la personne de Ségolène Royal, opposée de son côté au projet et qui en ralentit l'avancée. 

"Ségolène Royal, elle est dans le bon sens", confie Yannick Jadot, qui appelle au développement de l'aéroport de Nantes-Atlantique au lieu d'en construire un nouveau au risque de détruire des terrains agricoles et la biodiversité. Interrogé à propos de la possibilité de voir Manule Valls faire évacuer le site de Notre-Dame-des-Landes, Yannick Jadot a montré sa réprobation : "J'espère qu'il n'aura pas la folie de faire ça. La période n'est pas au cow-boy quand même". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.