1 min de lecture Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes : des milliers de manifestants contre l'aéroport

Plusieurs milliers d'opposants à la construction de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes se sont réunis, samedi, pour constituer une gigantesque chaîne humaine.

La chaîne humaine à Notre-Dame-des-Landes
La chaîne humaine à Notre-Dame-des-Landes Crédit : FRANK PERRY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plusieurs milliers de personnes - 12.000 selon la préfecture, 40.000 selon les organisateurs - ont constitué une gigantesque chaîne humaine, samedi, autour du site du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes

Venus en covoiturage, en vélo ou même à pied, les manifestants ont commencé à se disposer en fin de matinée. Le tracé, long de 25 kilomètres, encerclait entièrement le site où doivent être construites les deux pistes et l'aérogare prévus dans le projet de transfert de l'aéroport de Nantes vers Notre-Dame-des-Landes.

Nous avons bien conscience que les porteurs du projet n'ont pas l'intention d'abandonner et que leur stratégie est l'enlisement.

Françoise Verchère, Parti de gauche
Partager la citation

Parmi les opposants se trouvaient des représentants de partis politique comme Nicolas Dupont-Aignan (NPA) ou Eva Joly (Europe-Écologie-Les Verts). "Le projet n'est pas abandonné. Ce que nous voulons c'est l'arrêt de ce projet", a souligné cette dernière.

>
Eva Joly : "Nous voulons l'arrêt de ce projet coûteux, inutile et dangereux" Crédit Média : Patrice Gabard / RTL | Durée : | Date :
À lire aussi
Le projet de NDDL abandonné Notre-Dame-des-Landes
NDDL : premières régularisations de projets d'occupants de la ZAD

 
"Nous avons bien conscience que les porteurs du projet n'ont pas intention d'abandonner et que leur stratégie est l'enlisement", a pour sa part souligné une des opposantes historiques, Françoise Verchère, conseillère générale (Parti de gauche) et présidente du Cedpa (élus doutant de la pertinence de l'aéroport).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Notre-Dame-des-Landes Aéroport Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants