1 min de lecture Nathalie Kosciusko-Morizet

NKM à Nicolas Sarkozy : "Tu devrais manger du porc, ça te rendrait plus aimable"

Le "Canard enchaîné" de ce 25 mars rapporte un échange particulièrement houleux entre les deux ténors de l'UMP.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy
Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy Crédit : AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

L'atmosphère est électrique au sommet de l'UMP. Sorti en tête du scrutin au soir du premier tour des élections départementales, le parti de droite peine pourtant à se montrer uni au moment de défendre la position du "ni-ni", choisit par le bureau politique et martelée par Nicolas Sarkozy depuis. Peut-être est-ce ce qui a poussé son bras droit, Nathalie Kosciusko-Morizet, à sortir de ses gonds.

Voyant l'air contrit de NKM au moment de défendre le "ni-ni" dont elle est loin d'être la plus fervente défenseur, Nicolas Sarkozy l'aurait un peu trop taquinée, raconte le Canard enchaîné. "Pour te faire retrouver le sourire, je t'annonce que j'ai fixé à 70 le nombre de parrains parlementaires nécessaires pour te présenter à la primaire", aurait lâché l'ancien président de la République. 

Une pique qui a fortement déplu à NKM, lui répondant immédiatement : "Tu devrais manger du porc, ça te rendrait plus aimable." Une réplique en forme de clin d'œil à un autre débat qui fait rage au sein de la formation politique de droite, la suppression des repas de substitution dans les cantines scolaires. Ambiance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nathalie Kosciusko-Morizet Nicolas Sarkozy UMP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants