1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicole Belloubet sur RTL : "Le budget de la Justice augmentera encore"
1 min de lecture

Nicole Belloubet sur RTL : "Le budget de la Justice augmentera encore"

INVITÉE RTL - La garde des Sceaux, critiquée pour la réforme entreprise, défend un "énorme chantier" pour rendre la justice "plus accessible au quotidien".

Nicole Belloubet était l'invité de RTL Matin le 21 février 2018
Nicole Belloubet était l'invité de RTL Matin le 21 février 2018
Crédit : RTLnet
Nicole Belloubet est l'invitée de RTL
13:20
"L'objectif de la réforme est d'apporter des services aux justiciables" affirme la garde des Sceaux
00:41
Mélina Boughedir : "La France est tout à fait prête à l'accueillir", dit Belloubet sur RTL
00:55
Nicole Belloubet sur RTL : "Le budget de la Justice augmentera encore"
13:19
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Nicole Belloubet va-t-elle devoir faire face à une fronde ? Derrière les cinq chantiers de la justice portés par la garde des Sceaux et le Premier ministre, c'est un projet titanesque que prépare le gouvernement. "Ce n'est pas un énorme pari, c'est un énorme chantier que nous avons devons nous. L'idée est de rendre la Justice plus accessible au quotidien", assure-t-elle.

Invitée de RTL ce mercredi 21 février, elle défend cette réforme que critique pourtant les syndicats. "Il est important d'avoir une justice de proximité et de répondre avec une manière extrêmement positive et rapide", clame-t-elle.

Pour cela, Nicole Belloubet mise notamment sur un "effort budgétaire". "Le budget de la Justice a augmenté en 2018 et augmentera encore les années suivantes", assure la ministre. Elle nie alors la fermeture d'un quelconque tribunal dans les mois et années à venir : "Aucune juridiction ne sera fermée".

Magistrats, avocats, greffiers étaient côte à côte. Des centaines de professionnels se sont mobilisés jeudi 15 février à travers la France pour dénoncer le "piteux état" de la Justice et contester le projet de réforme "purement gestionnaire" de la chancellerie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/