1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy voudrait voir Stéphane Tiki retrouver la tête des Jeunes Populaires
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy voudrait voir Stéphane Tiki retrouver la tête des Jeunes Populaires

Stéphane Tiki, Camerounais sans titre de séjour, devrait revenir à la tête des Jeunes Populaires de l'UMP dès sa situation régularisée.

Des jeunes populaires en 2012 (illustration).
Des jeunes populaires en 2012 (illustration).
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Qui sera le patron des Jeunes Populaires ? Alors que Stéphane Tiki a été mis à l'écart après la découverte de sa situation irrégulière, les premières rumeurs d'un remplaçant sont nées. "Depuis, Frédéric Péchenard, directeur général du parti, a discrètement nommé Mathieu Darnaud, sénateur et secrétaire général aux jeunes et aux jeunes actifs, pour prendre en charge le mouvement présidé par Stéphane Tiki", s'est avancé L'Express

Une information démentie par l'intéressé sur son compte Twitter : "Pourquoi voulez-vous qu'à 39 ans, je commence une carrière de président même intérimaire des Jeunes Pop ?"

Le député a donc refusé de prendre en main, même d'une façon temporaire, la présidence des Jeune Populaires. Une présidence qui semble réservée à Stéphane Tiki. Selon Le Monde, Nicolas Sarkozy ne souhaite pas remplacer le jeune homme qui devrait revenir à son poste dès sa situation régularisée. 

Capture d'écran du message Facebook de Stéphane Tiki.
Capture d'écran du message Facebook de Stéphane Tiki.
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/