1 min de lecture Attentats en France

Nicolas Sarkozy veut "surveiller ce qu'il se passe sur le net"

LA PETITE PHRASE - L'ancien chef de l'État appelle à la plus grande vigilance sur internet, notamment sur les questions terroristes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nicolas Sarkozy : "Surveiller le net, oui ! Le verrouiller, non !" Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Non au verrouillage du net". Quelques jours après les attentats meurtriers qui ont frappé la France, Nicolas Sarkozy se demande "ce qu'il s'est exactement passé et comment cela aurait pu être évité". S'il veut garantir l'accès à internet, il préconise de "surveiller ce qu'il s'y passe". 

"Ce n'est pas parce que c'est virtuel que l'on peut s’exonérer des règles que l'on a mis plusieurs siècles à établir", a rappelé le chef de l'UMP.

Nicolas Sarkozy s'est déclaré "disponible" pour chercher des solutions pour lutter contre le terrorisme. Il envisage un travail commun majorité-opposition pour "comprendre" les événements de la semaine. Les pistes d'une "commission d'experts parlementaire" ou "un groupe de travail bipartisan" ont été envisagées. "Pouvons-nous améliorer les mesures de sécurité pour les Français ? Ma réponse est oui", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Nicolas Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants