Nicolas Sarkozy va rencontrer le bébé panda du zoo de Beauval
INFO RTL - L'ancien chef de l'État est attendu au zoo de Beauval mercredi 22 novembre pour une entrevue avec Mini Yuan Zi, le bébé panda né cet été.

Il pourrait bien s'agir de la rencontre la plus tendre et la moins diplomatique de la carrière politique de Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État se rendra mercredi 22 novembre au zoo de Beauval pour une entrevue avec Mini Yuan Zi, le bébé panda qui a vu le jour au cours de l'été.
L'entourage de l'ancien président fait savoir que l'invitation émane des autorités chinoises. Et pour cause, c'est lui, Nicolas Sarkozy, qui avait obtenu la venue d'un couple de pandas en France, lors d'une visite en Chine sous son quinquennat. Depuis 2012, les deux adorables bêtes se sont reproduites et ont dopé l'activité du zoo.
Brigitte Macron, désignée marraine du panda viendra pour sa part baptiser Mini Yuan Zi au mois de décembre. Soucieux de ne pas "griller la politesse" à la Première dame, l'entourage de Nicolas Sarkozy fait savoir qu'il a prévenu Brigitte Macron, et que celle-ci n'y voyait "pas d'inconvénient".
- Les Républicains : Sarkozy appelle au rassemblement et prévient Wauquiez
- En seulement 24h, Sarkozy et Juppé ont incarné ce qui divise Les Républicains
- Nicolas Sarkozy n'était pas favorable à l'exclusion des Macron-compatibles
- Sarkozy-Macron, retour sur une relation entre fascination et méfiance politique