1 min de lecture UMP

Nicolas Sarkozy sur Alain Juppé : "Qu'il se présente, il me rajeunit"

La tension monte entre l’ancien président et l’ancien premier ministre, deux candidats potentiels pour représenter l’UMP en 2017.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Alain Juppé n’écarte plus l'idée de se présenter être le candidat la droite en 2017. Nicolas Sarkozy n’a presque pas caché son intention de revenir lors de son interview télévisée mercredi 2 juillet. Résultat, entre les deux hommes, l’entente cordiale fait place aux petites piques.

La dernière attaque en date est rapportée par Les Echosce vendredi. "Qu'il se présente, il me rajeunit", affirme Nicolas Sarkozy en privé, selon le quotidien, à propos de son aîné de 10 ans.

Et d’ajouter : "Moi je n'ai jamais été condamné ! Et au fait, c'est quoi le bilan réformateur d'Alain Juppé ? Il est nul." Allusion à la condamnation d’Alain Juppé en 2004, dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.

Réagissant à la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé avait pour sa part estimé jeudi que "vilipender" l’institution judiciaire n’était pas "une bonne méthode."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Nicolas Sarkozy Alain Juppé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants