1 min de lecture 35 heures

Nicolas Sarkozy : "Supprimer les 35 heures, oui il faut le faire"

Lors d'un entretien avec les lecteurs du "Parisien", Nicolas Sarkozy a annoncé vouloir supprimer les 35 heures.

Nicolas Sarkozy le 7 juillet 2015.
Nicolas Sarkozy le 7 juillet 2015. Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Dans un entretien à paraître dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, Nicolas Sarkozy a évoqué tous les sujets face aux lecteurs du quotidien. La Syrie, les affaires qui le poursuivent, la Présidentielle ou encore le Front national, l'ancien chef de l'État a répondu aux questions de chacun. Nicolas Sarkozy a notamment évoqué le sujet des 35 heures, et principalement leur éventuelle suppression. "Quant à supprimer les 35 heures, oui il faut le faire", a affirmé le président du parti Les Républicains. 

Il faudra ouvrir une nouvelle négociation sur les retraites

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

En ce sens, Nicolas Sarkozy fera "dans les semaines qui viennent des propositions sur ce sujet". Il a notamment attaqué François Hollande concernant la suppression des heures supplémentaires défiscalisées, qui "permettaient de s’exonérer des 35 heures. Donc de travailler plus et de gagner plus". Pour appuyer sa démarche, Nicolas Sarkozy met en avant le fait que la France n'avait "jamais encaissé autant de TVA". Ainsi, les rentrées d'argent obtenues via les heures supplémentaires n'étaient pas épargnées selon l'ancien président de la République, mais plutôt dépensées. 

Par ailleurs, le leader de l'opposition annonce vouloir se pencher sur "les RTT des cadres qu’il faudra certainement réduire". "La question de l’allongement du temps de travail sera clairement posée de deux façons", indique Nicolas Sarkozy. "Il faudra ouvrir une nouvelle négociation sur les retraites et revoir la loi sur les 35 heures obligatoires, car sans les heures supplémentaires qui créent de la souplesse, elle nous met en situation de chute de compétitivité dramatique", détaille-t-il.

La rédaction vous recommande

.

Lire la suite
35 heures Nicolas Sarkozy Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants