1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy "souhaite naturellement que François Hollande aille au bout de son mandat"

Malgré ses attaques contre le bilan de son successeur, Nicolas Sarkozy souhaite la continuité des institutions, "car nous vivons dans une République".

Nicolas Sarkozy était l'invité du 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2 le dimanche 21 septembre 2014.
Nicolas Sarkozy était l'invité du 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2 le dimanche 21 septembre 2014. Crédit : - / FRANCE 2 / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

François Hollande pourra-t-il terminer son mandat ? De nombreuses personnalités d'opposition souhaitent voir le président de la République quitter l'Élysée avant 2017. Mais Nicolas Sarkozy, malgré son jugement très critique sur la politique de son successeur, affirme au contraire qu'il doit pouvoir continuer, pour "la République".

"Je souhaite naturellement qu'il aille au bout de son mandat. Je l'espère car nous vivons dans une République", explique-t-il, soucieux que la continuité des institutions soit assurée. L'ancien chef de l'État craint toutefois que "la colère des Français se transforme en violence car la violence n'amènera que des souffrances".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidentielle 2012 François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants