1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : son entourage dément la note extravagante d'une nuit d'hôtel à Reims

Selon le "Canard enchaîné", Nicolas Sarkozy aurait séjourné dans un Relais & Châteaux pour une somme conséquente lors des journées parlementaires de son parti fin septembre. Une information formellement démentie par l'entourage de l'ancien président.

Nicolas Sarkozy reprend en main son parti avant la primaire de 2016.
Nicolas Sarkozy reprend en main son parti avant la primaire de 2016. Crédit : AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Dans son édition du mercredi 7 octobre 2015, le Canard enchaîné révélait que Nicolas Sarkozy avait posé une condition un peu particulière pour sa venue lors des journées parlementaires du parti Les Républicains qui se déroulaient à Reims à la fin du mois de septembre. Selon le journal satirique, l'ex-président de la République n'avait pas souhaité séjourner dans un Best Western 4 étoiles du centre de la ville mais plutôt dans un Relais & Châteaux où sa chambre avait coûté 735 euros. Par ailleurs, deux autres personnes (le chef de sa sécurité et un collaborateur) auraient selon le Canard fait monter la note à 1.612 euros.

Dans la journée de mercredi, l'entourage de Nicolas Sarkozy - en la personne de Véronique Waché, sa conseillère, a formellement démenti les révélations de l'hebdomadaire sur Twitter. "Tout est faux dans cet article du Canard. Nicolas Sarkozy a pris en charge personnellement ces frais (et le montant est faux)", a-t-elle ainsi précisé. Une déclaration appuyée par la conseillère presse du parti de l'ancien chef de l'État qui s'est également exprimée sur le réseau social.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Les Républicains Reims
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants