2 min de lecture Primaire Les Républicains

Nicolas Sarkozy : ses détracteurs et ses fidèles soutiens s'affrontent sur Twitter

Les propos du candidat à la primaire de la droite ont été largement repris sur les réseaux sociaux. À la fois par ses rivaux et par ses soutiens.

Générique 3 La Campagne Numérique Marie-Pierre Haddad
>
Nicolas Sarkozy : ses détracteurs et ses fidèles soutiens s'affrontent sur Twitter Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

L'intervention de Nicolas Sarkozy dans L'Émission Politique, diffusée sur France 2 et présentée par David Pujadas et Léa Salamé, a été très commentée sur les réseaux sociaux. Les pros ont affronté les anti-Sarkozy sur Twitter. Dans l'équipe des antis, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste a tweeté qu'il ne voyait pas la "différence avec Alain Juppé. Ils sont aussi vieux jeu l'un que l'autre". Le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a contredit le candidat à la primaire Les Républicains sur certains chiffres.


Quant au compte Twitter du Parti socialiste, il a tweeté, en toute ironie, ses 10 bonnes raisons qui prouvent que Nicolas Sarkozy est le meilleur : le travail a toujours été au cœur de l'action du candidat. La preuve, il a "augmenté son salaire de 172% en 2007". 

Les pro-Sarkozy ont évidemment répliqué sur Twitter. Parmi les fidèles, Isabelle Balkany a trouvé son candidat "impressionnant de pugnacité, convaincant, déterminé, sincère et enthousiaste". Éric Ciotti a souligné un "cap clair, des propositions fortes et une volonté à toute épreuve". Autre soutien, Gil Avérous qui est aussi dans son équipe de campagne, a tenu à rappeler que Nicolas Sarkozy avait été "innocenté dans toutes les affaires qui sont allées à leur terme".
 
Il y a aussi ceux qui sont restés muets.Dans la liste, on retrouve Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Hervé Martion et Jean-Frédéric Poisson. C'est-à-dire ses sept adversaires pour la primaire. 

À découvrir aussi dans "La Campagne Numérique"

Le 13 septembre, Nathalie Kosciusko-Morizet a adressé un message à Nicolas Sarkozy. La candidate a posté une vidéo sur Twitter pour remercier ceux qui l'ont parrainée. Juste à la fin de la vidéo, elle va adresser un "merci" tout particulier à Jacques Séguéla, est connu pour être un soutien de Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants