1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy serait "bluffé par Emmanuel Macron"
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy serait "bluffé par Emmanuel Macron"

L’ancien président de la République a confié son admiration pour le chef de l’État, selon le "JDD".

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy au stade de France le 27 mai.
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy au stade de France le 27 mai.
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Malgré son arrivée au conseil d’administration du groupe hôtelier AccorHotels, Nicolas Sarkozy observe avec attention la scène politique française. Et l’ancien président de la République aurait même avoué un certain étonnement devant les premiers pas de l’actuel occupant de l'Élysée. Auprès d’un de ses visiteurs du soir, il aurait confié avoir été "bluffé", selon le JDD : "Sarko ne dit jamais de mal d'Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé."

Les deux hommes se sont d’ailleurs croisés au Stade de France à l’occasion de la finale de la Coupe de France, entre Angers et le PSG, samedi 27 mai. Le président de la République avait d’ailleurs renoué avec une tradition abandonnée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en allant saluer les joueurs des deux équipes.

"Il y a un côté club aussi qui fait qu'on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents", a précisé le proche de Nicolas Sarkozy cité par JDD. Pendant l’entre-deux tours, l'ancien président de la République avait même publié une tribune sur Facebook pour appeler à voter en faveur d’Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/