1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : Nicolas Sarkozy se rendra à Calais mercredi 21 septembre
1 min de lecture

Migrants : Nicolas Sarkozy se rendra à Calais mercredi 21 septembre

Info RTL INFO RTL - L'ancien président de la République se rendra dans la ville qui accueille la "jungle" avant François Hollande.

Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Châteaurenard, le 25 août 2015
Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Châteaurenard, le 25 août 2015
Crédit : LILIAN AUFFRET/SIPA
Dominique Tenza & La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy va griller la politesse à François Hollande. L'ex-chef de l'État, candidat à la primaire de la droite en vue de la présidentielle 2017, va se rendre à Calais, mercredi 21 septembre. Cette visite dans la ville qui accueille la "jungle" dans laquelle vivent plus de 10.000 migrants interviendra avant celle de François Hollande. Le président de la République avait pourtant annoncé dans un premier temps qu'il se rendrait à Calais avant le 14 juillet. Début juillet, le rendez-vous avait été repoussé... pour après la fête nationale.

François Hollande ne s'est pas encore rendu dans la sous-préfecture du Pas-de-Calais. En début de mois, Bernard Cazeneuve assurait que le Président s'y rendrait "fin septembre". Selon lui, "le Président a dit qu’il se rendrait à Calais et il tiendra parole. Il viendra fin septembre poser la première pierre de Port Calais 2015 et s’adressera à cette occasion à tous les Calaisiens".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire