1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy se fait rémunérer ses conférences "parce qu'il le vaut bien", dit Didier

Le membre de l'UMP Geoffroy Didier a estimé que Nicolas Sarkozy "vaut bien" les rémunérations de ses conférences.

Geoffroy Didier au Touquet, le 30 août 2014.
Geoffroy Didier au Touquet, le 30 août 2014.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les lieutenants de Nicolas Sarkozy montent au créneau pour désamorcer la polémique après les révélations de deux journalistes du Parisien dans un livre. Après Brice Hortefeux, c'est au tour de Geoffroy Didier, cofondateur du courant sarkozyste La Droite Forte à l'UMP de donner de la voix. Interrogé jeudi sur les rémunérations du conférencier Nicolas Sarkozy, il a estimé que "tout travail mérit(ait) salaire" et que si l'ex-président gagnait beaucoup, c'est qu'"il le va(lai)t bien".

"Je ne connais pas les chiffres, je ne connais pas les honoraires", a-t-il déclaré. Mais "ceux qui organisent ces conférences ne sont pas des mécènes, pas des associatifs. S'ils payent un certain montant Nicolas Sarkozy, c'est parce qu'il le vaut bien".

Si Nicolas Sarkozy fait des conférences, c'est qu'il est sollicité dans le monde entier pour son expérience et son statut

Geoffroy Didier
Partager la citation

Pour le conseiller régional d'Ile-de-France, "tout travail mérite salaire". "Ce n'est pas nous qui fixons les barèmes des honoraires. Si Nicolas Sarkozy fait des conférences, c'est qu'il est sollicité dans le monde entier pour son expérience et son statut".

"Il n'y a strictement aucun risque qu'après 2017, François Hollande soit sollicité", a ironisé le responsable d'opposition. "Il devrait payer pour faire des conférences..."

À lire aussi
Nicolas Sarkozy le 18 octobre 2020 justice
Reprise du procès Sarkozy : que risque l'ex-président de la République ?

Dans leur livre "Ça reste entre nous, hein ?", les journalistes Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel écrivent que "chaque intervention" rapporte à l'ancien président "entre 100.000 et 150.000 euros", soit, en "une vingtaine de prestations rémunérées en deux ans et demi, un gain d'environ 2 millions d'euros".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Rémunération
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants