1 min de lecture États-Unis

"Nicolas Sarkozy s'inspire de Donald Trump", selon Benoît Hamon

LE GRAND JURY - Selon le candidat à la primaire de la gauche, si Nicolas Sarkozy ne se revendique pas de Donald Trump, "il s'en inspire".

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Benoît Hamon invité du Grand Jury, dimanche 25 septembre 2016 - Partie 1 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Arièle Bonte

"Il se trouve que je suis l'ami de Madame Clinton, pas de Monsieur Trump", affirmait Nicolas Sarkozy le 22 septembre dernier sur BFMTV. Les frasques du candidat républicain à la Maison Blanche : "ce n'est pas [son] problème", avait-il ajouté. Mais pour Benoît Hamon, invité du Grand Jury sur RTL, le candidat à la primaire républicaine est plus proche de Donald Trump qu'il ne le pense.

Alors que le député des Yvelines et candidat à la primaire de la gauche exprimait au micro de RTL son aversion pour "la vision du monde totalement dépassée" de Donald Trump, ce dernier a ensuite affirmé : "Aujourd’hui, il y a beaucoup de points communs entre les campagnes de Donald Trump et Nicolas Sarkozy. S'il ne se revendique pas, il s'en inspire", a ajouté Benoît Hamon à propos des choix de campagne et de discours de l'ancien président de la république. 

Un discours homophobe, raciste et intolérant

"La réalité de Donald Trump, c’est qu'il s'agit d'un discours homophobe, raciste, intolérant et, qui vise à quoi ? À continuer à cliver des sociétés qui sont déjà profondément fracturée par les inégalités", a détaillé Benoît Hamon devant les animateurs du Grand Jury.

Ce dernier a ensuite ajouté, à propos de Nicolas Sarkozy comme de Donald Trump : "Si c’est ça le modèle qu’il souhaite ? Moi je n’en veux pas. Je ne veux ni pour mon pays, ni pour mon continent, ni pour les États-Unis d’Amérique et pas davantage pour le reste du monde."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Nicolas Sarkozy Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants