1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy "s'emmerde" et regarde "beaucoup" la télévision
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy "s'emmerde" et regarde "beaucoup" la télévision

L'ancien président de la République a fait ces confidences à Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement le 14 juillet dernier.

Nicolas Sarkozy, le 20 novembre 2016
Nicolas Sarkozy, le 20 novembre 2016
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

La vie de retraité n'est pas du goût de Nicolas Sarkozy. Après avoir essuyé un échec lors de la primaire de la droite et du centre, l'ancien président de la République a pris ses distances avec la vie politique. Exception faite en pleine affaire Fillon, où il s'était entretenu avec le candidat.

Et depuis ? Nicolas Sarkozy s’ennuie. Christophe Castaner a raconté au Monde l'échange qu'il avait eu avec lui le 14 juillet dernier. Les deux hommes politiques se trouvaient à Nice pour la commémoration de l'attentat perpétré sur la promenade des Anglais. "J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde !"

Ce coup de blues de l'ancien Président n'est pas une première. L'académicien Jean d'Ormesson rapportait à Valeurs Actuelles que les propos tenus par son "ami" : "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent. J'en ai assez de gagner 3.000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/