En mars 2013, Nicolas Sarkozy critiquait la loi Taubira. “Avec leur mariage pour tous, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant”, avait-il déclaré dans un entretien à Valeurs Actuelles.
Des mois plus tard, on prête à l’ex-chef de l’Etat de tout autre propos : “Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi, de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile." Cette phrase a été rapportée au Nouvel Obs par l’un des visiteurs estivaux de Nicolas Sarkozy au cap Nègre.
Selon le magazine, l’ancien président n’en est pas resté là. La semaine dernière, il aurait également expliqué aux animateurs du mouvement Sens commun, créé par des militants la Manif pour tous, pourquoi il ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira.
Des propos rapidement démentis par Sens Commun dans un communiqué. Le mouvement reconnait avoir abordé la question du mariage pour tous avec Nicolas Sarkozy lors d’un déjeuner il y a une semaine, mais “à aucun moment, Nicolas Sarkozy n’a exclu de revenir sur ce dossier, au contraire”, déclare son président Sébastien Pilard. Le mouvement affirme que Sarkozy lui aurait même demandé “de l’aider à travailler sur ce sujet complexe”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.