1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy ne croit pas au coup de barre à gauche d'Emmanuel Macron
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy ne croit pas au coup de barre à gauche d'Emmanuel Macron

CONFIDENTIELS RTL - L'ancien président de la République n'est pas très optimiste sur l'avenir de la droite.

Nicolas Sarkozy, le 1er septembre 2017 à Mexico
Nicolas Sarkozy, le 1er septembre 2017 à Mexico
Crédit : AFP / Alfredo Estrella
Nicolas Sarkozy ne croit pas au coup de barre à gauche d'Emmanuel Macron
00:03:04
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, certains se frottent déjà les mains à l'idée qu'Emmanuel Macron soit obligé de donner, à l’avenir, quelques coups de braquet sur sa gauche, histoire de renouer avec la partie de son électorat qui se retrouve le moins dans ses premières mesures fiscales ou dans la loi Travail. En privé, l'ancien chef de l'État n'est pas aussi optimiste pour sa famille politique. Loin de là. Selon un de ses plus proches, Nicolas Sarkozy se dit même persuadé qu'Emmanuel Macron finira par basculer complètement à droite, compromettant définitivement les chances des Républicains de revenir au pouvoir.

Un constat pas forcément partagé, par exemple, par son fidèle lieutenant Brice Hortefeux. L'ancien ministre de l'Intérieur trouve quelques failles à Emmanuel Macron et persiste à penser que le poids des ex-socialistes dans sa majorité finira par l'obliger à virer à gauche. "Nous parviendrons à reconstituer un socle de premier tour de présidentielle", veut-il croire. Avant de reconnaître tout de même que les reculs récents d'Emmanuel Macron sur la PMA ou sur la réforme des allocations familiales ne vont pas dans son sens : "S'il donne des signaux à gauche, il est mort. Et il l'a très bien compris".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire