1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy "malmène" la République, selon Claude Bartolone

Le président de l'Assemblée nationale à accusé Nicolas Sarkozy de "malmener" la République, après ses attaques contre les juges.

Claude Bartolone à l'Assemblée, à Paris, le 10 juin 2014.
Claude Bartolone à l'Assemblée, à Paris, le 10 juin 2014. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président PS de l'Assemblée nationale a critiqué jeudi 3 juillet l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, accusant l'ex-président de "malmener" la République, après ses attaques contre les juges.

"Ses déclarations étaient un sale coup porté à la justice", a dit l'élu de Seine-Saint Denis sur i>TELE, au lendemain de l'interview de M. Sarkozy dénonçant une "instrumentalisation politique" de la justice après sa garde à vue et sa mise en examen pour, notamment, corruption active.

Franchement, est-ce qu'il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1?

Claude Bartolone
Partager la citation

"Franchement, est-ce qu'il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1?", a poursuivi le responsable socialiste. "S'il avait un problème avec une des juges, il peut faire une démarche pour essayer de la récuser". "Lorsqu'on a été ancien président de la République, on ne malmène pas la République et une de ses institutions", a dit M. Bartolone.

À lire aussi
Nicolas Sarkozy, le 20 mai 2019 politique
Nicolas Sarkozy publie “Passions”, un livre sur son parcours politique

"Hier, ce qui m'a vraiment choqué, c'est la forme. Est-ce qu'on peut, quand on a été président, venir malmener comme ça publiquement la justice, quand on voit l'institution qu'elle représente pour le pays ?", a insisté le président de l'Assemblée. M. Sarkozy a-t-il aussi annoncé son retour ? "C'est le problème de la droite", a tranché M. Bartolone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Écoutes Sarkozy Claude Bartolone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773024018
Nicolas Sarkozy "malmène" la République, selon Claude Bartolone
Nicolas Sarkozy "malmène" la République, selon Claude Bartolone
Le président de l'Assemblée nationale à accusé Nicolas Sarkozy de "malmener" la République, après ses attaques contre les juges.
https://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-sarkozy-malmene-la-republique-selon-claude-bartolone-7773024018
2014-07-03 08:37:38
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mzh8mQj2t6QZjNbPG2NVHw/330v220-2/online/image/2014/0703/7773024169_claude-bartolone-a-l-assemblee-a-paris-le-10-juin-2014.jpg