Au lendemain de la marche républicaine qui a rassemblé plus de 3 millions de personnes en France après la vague d'attentats qui a frappé le pays, Nicolas Sarkozy assure que "la question de l'immigration fera l'objet de débats extrêmement approfondis".
"L'immigration n'est pas liée au terrorisme, mais
complique les choses", estime l'ancien président au micro de RTL. "Cette immigration, qu'on a tant de mal à juguler, créé la
difficulté de l'intégration, qui crée le communautarisme. Et à l'intérieur du
communautarisme peuvent se glisser des individus comme ceux que nous avons vus", poursuit-il.
Les représentants de l'islam ont leur part de responsabilité pour apaiser et rassembler
Nicolas Sarkozy
"La question de l'immigration, celle de l'islam de France, car nous ne voulons pas d'un islam en France, doit être posée calmement, en essayant d'associer tout le monde et de trouver la réponse à ces questions, continue le président de l'UMP. C'est la raison pour laquelle, dans les jours qui viennent, je prendrai contact avec les autorités religieuses de notre pays pour voir avec elles ce que nous pouvons faire et ce que nous devons faire. Y compris avec les représentants de l'islam, car ils ont leur part de responsabilité pour apaiser et rassembler".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.