1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Nicolas Sarkozy jugé "pas très républicain" par Jean-Marie Le Guen

VIDÉO - Nicolas Sarkozy jugé "pas très républicain" par Jean-Marie Le Guen

REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement trouvé "un peu bizarre" qu'un ancien président "commence à acheter des téléphones de façon clandestine".

Jean-Marie Le Guen à l'Élysée, le 10 septembre 2014.
Jean-Marie Le Guen à l'Élysée, le 10 septembre 2014.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

"Quand on est ancien président de la République, et qui plus est on veut le redevenir, il y a une façon de traiter le rapport avec la justice qui n'est pas très républicain ni très citoyen". Interrogé sur la confirmation par la justice des écoutes des conversations téléphoniques de Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Guen en profite pour faire une allusion au futur nom de l'UMP. 

Il revient ainsi que les échanges qui ont eu lieu sur un téléphone acheté sous un autre nom que celui de l'ancien Président, ainsi que sur les protestations de ses proches. Tout en disant ne pas avoir à faire de commentaire, il a estimé que "le fait d'avoir un ancien président de la République qui commence à acheter des téléphones de façon clandestine est un peu bizarre".

Le secrétaire d'État va encore plus loin et ironise : "l'argumentation de Nicolas Sarkozy va au-delà de ce permet la loi aujourd'hui. J'attends que l'UMP propose un amendement à la loi sur le renseignement pour dire que les anciens présidents de la République ne doivent pas être écoutés, ce serait intéressant, on pourra avoir le débat".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/