1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy fait de Gérald Darmanin son porte-parole de campagne

L'ancien président est officiellement entré en campagne pour la présidence de l'UMP et a commencé la constitution de son équipe.

Nicolas Sarkozy a désigné le député-maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, comme porte-parole de sa campagne pour la présidence de l'UMP (Archives).
Nicolas Sarkozy a désigné le député-maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, comme porte-parole de sa campagne pour la présidence de l'UMP (Archives). Crédit : Facebook
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Le poste de porte-parole de Nicolas Sarkozy dans sa campagne pour la présidence de l'UMP est confié à Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing (Nord). L'ancien président a annoncé la nouvelle dans un tweet ce lundi 22 septembre, se disant "heureux" de cette collaboration.

Nicolas Sarkozy a annoncé son grand retour en politique et son désir de prendre la présidence de sa "famille politique" vendredi 19 septembre dans une tribune publiée sur Facebook. À deux mois du vote des militants UMP, l'ex-chef de l'État doit maintenant s'entourer pour mener sa campagne à bien.

Gérald Darmanin est député UMP de la 10e circonscription du Nord depuis 2012 et maire de la ville de Tourcoing depuis mars 2014 lorsqu'il a pris la ville à la gauche. Juriste diplômé de l'Institut d'études politiques de Lille, il a dirigé les campagnes législatives de Christian Vanneste et David Douillet. C'est dans son fief du nord que Nicolas Sarkozy commencera d'ailleurs sa campagne. Son premier meeting aura lieu jeudi à Lambersart (Nord).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants