1 min de lecture Politique

Nicolas Sarkozy devrait s'exprimer "dans les prochains jours"

Nicolas Sarkozy peut-il encore sauver Eric Woerth, qui est censé faire passer la réforme la plus ardue du quinquennat : les retraites ? Doit-il précipiter le remaniement qu'il a annoncé pour l'automne, comme lui demandent certains de ses amis - les démissions, dimanche, des secrétaires d'Etat Alain Joyandet et Christian Blanc, n'ayant pas fait taire les récriminations ? Le chef de l'Etat sera conduit dans les jours qui viennent à s'exprimer sur la situation politique en France, a déclaré mardi Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP.

Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Dominique Paillé a estimé que le président français n'était "absolument pas" déstabilisé par les allégations qui visent notamment le ministre du Travail Eric Woerth soupçonné de conflit d'intérêts dans le traitement du dossier fiscal de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt.

Marie-Anne Montchamp, porte-parole de République solidaire, a appelé lundi à un remaniement ministériel "au plus vite", en dénonçant "le courtermisme" de la vision du gouvernement et son "déni" face à ce que ressentent les Français. "Nous allons devoir traiter de dossier extrêmement importants pour l'avenir des Français. Il faut que le gouvernement puisse regarder les Français dans les  yeux, évoquer les sujets difficiles dans les meilleurs conditions de confiance", a lancé l'ancienne député.

Le député UMP Lionnel Luca a plaidé de son côté pour un  remaniement du gouvernement avant le 14 juillet, estimant qu'il y a "urgence" à  agir "pour rafraîchir le climat politique particulièrement lourd".

Ecoutez aussi :
- Christian Blanc et Alain Joyandet amers au lendemain de leur démission
- Démissions au gouvernement : Rama Yade se dit sereine
- Alain Joyandet et Christian Blanc "démissionnent" du gouvernement
- Pour Ségolène Royal, "c'est le système Sarkozy qu'il faut réformer de fond en comble"
- Nadine Morano : "Nous sommes dans la République irréprochable voulue par le Président"
- Va-t-il y avoir un effet domino au gouvernement ?

Lire la suite
Politique Gouvernement Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants