1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy de retour à l'Assemblée

INFO RTL - L'ex-président reviendra, non pas dans l'hémicycle, mais dans les couloirs, invité d'honneur de l'association en mémoire de Jacques Chaban-Delmas.

Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 28 novembre 2006.
Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 28 novembre 2006. Crédit : Fred Dufour - AFP
Générique 3
Dominique Tenza et La rédaction numérique de RTL

Il ne siègera pas dans l'hémicycle, mais il viendra déjeuner au Palais Bourbon. Nicolas Sarkozy sera vendredi l'invité d'honneur d'un repas en mémoire de l'ancien Premier ministre, Jacques Chaban-Delmas.

L'ancien président sera au milieu des députés, dans un endroit où il n'avait pas mis les pieds depuis des années. Car séparation des pouvoirs oblige, un chef de l’État en exercice ne peut pas se rendre à l'Assemblée.

Une centaine de personnes ont été conviées pour partager avec lui ce repas. Il est même prévu que le patron de l'Assemblée, Claude Bartolone, de façon très "républicaine", vienne le saluer.

"Il a accepté immédiatement"

L'invitation a été lancée en mars dernier par le fils de l'ancien Premier ministre en personne. "Je lui ai demandé s'il était d'accord pour être notre invité d'honneur cette année et il a accepté immédiatement", confie à RTL Jean-Jacques Chaban-Delmas.

À lire aussi
Roselyne Bachelot et François Fillon, lors d'une conférence de presse sur le H1N1 le 24 septembre 2009 Roselyne Bachelot
Coronavirus : retour sur le "commando" de Fillon et Bachelot pour lutter contre la grippe H1N1

Nicolas Sarkozy raconte souvent qu'il a contracté le virus de la politique en 74, alors qu'il assistait à un meeting de Chaban. Il s'agit donc officiellement pour lui de rendre hommage à son mentor. Ce qui ne l'empêche pas, en coulisses, d'affuter son discours.

Les mots seront choisis, posés. Prendre de la hauteur, mais pas trop. Évoquer l'histoire, sans oublier l'actualité, par petites touches. Juste ce qu'il faut pour entretenir la flamme et crédibiliser encore un peu plus son retour en politique.

>
Sarkozy de retour à l'Assemblée Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants