1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy continue d'écorcher le titre d'un roman de Victor Hugo
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy continue d'écorcher le titre d'un roman de Victor Hugo

L'erreur lui a pourtant été signifiée mais le chef de l'UMP continue de parler de "1793" de Victor Hugo, alors que le titre original est "Quatrevingt-treize".

Nicolas Sarkozy à Asnières-sur-Seine le 24 mars 2015.
Nicolas Sarkozy à Asnières-sur-Seine le 24 mars 2015.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Une polémique qui "n'a pas de sens et n'a pas de place", c'est ainsi que l'entourage de Nicolas Sarkozy tente d'enterrer la dernière erreur du chef de l'opposition. Ce dernier avait écorché le titre d'un roman de Victor Hugo, le 11 mai 2015 sur son compte Twitter :

Car, comme signifié par des internautes, le roman ne s'intitule pas "1793" mais Quatrevingt-treize. Pourtant, Nicolas Sarkozy ne semble pas vouloir dire le bon titre. Ce jeudi, lors d'un meeting, il a répété son erreur, qui n'a pas été reprise sur son compte Twitter. Mais elle est "parfaitement assumée", selon son entourage interrogé par Le Lab d'Europe 1

"Quatrevingt-treize, c'est le récit crucial d'une année qui a changé le visage de la France et cette année c'est l'année 1793. C'est en cela que la polémique n'a pas de sens et n'a pas de place", a expliqué la personne jointe par le site d'actualité politique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/