1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy annonce sa candidature dans le livre "Tout pour la France"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy annonce sa candidature dans le livre "Tout pour la France"

Le président des Républicains officialise sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, avec la publication d'un livre le 24 août prochain.

Nicolas Sarkozy, le 6 avril 2015
Nicolas Sarkozy, le 6 avril 2015
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Marie-Pierre Haddad

Sa candidature est désormais officielle. Nicolas Sarkozy sera bien candidat à l'élection présidentielle de 2017. Il ne restait plus que trois jours au président des Républicains pour officialiser sa participation au scrutin, comme le prévoit les statuts du parti. Dans un nouveau livre, Tout pour la France, qui doit paraître mercredi 24 août, l'ancien président de la République déclare : "J'ai décidé d'être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu'on lui donne tout".

Nicolas Sarkozy confie : "J'ai hésité, j'ai retourné les données du débat dans tous les sens. J'ai essayé d'être le plus honnête possible vis-à-vis des autres, de ma famille, comme de moi-même", comme le rapporte Le Figaro.  Après La France pour la vie, le nouveau livre Tout pour la France est "le point de départ". "Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandant présidentiel", explique-t-il. 

Son programme se concentrerait ainsi sur cinq axes, qualifiés de "grand défis à affronter" : la vérité, l'identité "notre premier combat pour défendre notre mode de vie", la compétitivité pour la France "redevienne une puissance économique", l'autorité alors que "l'autorité du maître à l'école n'a jamais été autant remise en cause" et que "des minorités gagnent leur chantage contre le pouvoir en place, et la liberté "un atout pour rétablir la confiance et l'espoir dans l'avenir". Dans la foulée, l'entourage de Nicolas Sarkozy a précisé qu'il quitte la présidence du parti Les Républicains dès ce lundi. Nicolas Sarkozy donnera son premier meeting à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône, le 25 août, soit le lendemain de la sortie de son livre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/