1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy à propos de Marine Le Pen : "Le choix du pire est le pire des choix"
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy à propos de Marine Le Pen : "Le choix du pire est le pire des choix"

INVITÉ RTL - Face à la montée des extrêmes, le chef de file des Républicains concède qu'il faut changer de stratégie. "Marine Le Pen dit un tissus d'erreurs", a-t-il affirmé.

Nicolas Sarkozy, invité de RTL, a mis en garde contre la montée du FN
Nicolas Sarkozy, invité de RTL, a mis en garde contre la montée du FN
Crédit : RTL
Nicolas Sarkozy à propos de Marine Le Pen : "Le choix du pire est le pire des choix"
01:52
L'invité de RTL du 04 novembre 2015
20:11
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À l'approche des élections régionales et dans la perspective de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a mis une nouvelle fois en garde les électeurs contre le Front national. "Marine Le Pen n’a aucune expérience. Sa volonté d’isoler la France conduira au drame. Elle dit un tissu d’erreurs. Cela conduira au drame. C’est mon de voir de le dire. Si je suis revenu en politique, c’est pour ça", a-t-il répondu à un auditeur de RTL, inquiet de la progression du FN.

Le chef de file des Républicains a indiqué comprendre les électeurs tentés par le vote des extrêmes. Mais ce n'est pas la solution, leur précise-t-il. "Je leur dit que le choix du pire est le pire des choix", avant de déclarer que ce choix électoral résulte d'un sentiment d'inquiétude. "Il a 7 milliards d'individus sur terre. Le centre de gravité du monde s’est déplacé de l’Occident vers l’Asie. Il y a un sentiment de doute si on va pouvoir continuer à vivre avec nos idées, nos valeurs et notre territoire. Cela provoque des tensions et l’envie de jeter le bébé avec l’eau du bain."

La montée des extrêmes est un phénomène que l'on constate ailleurs qu'en France, a fait remarquer l'ancien président de la République. "Les montées des forces d’extrême droites qui refusent tout système, on les voit partout. Ce n'est pas qu’un problème français."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/