1 min de lecture Élections départementales

Nicolas Sarkozy à propos de Manuel Valls : "Dimanche, ce ne sera pas un cigare, mais la boîte entière"

En meeting dans le Nord, le président de l'UMP a promis une "boîte entière" de cigares au Premier ministre pour le second tour des élections départementales.

Nicolas Sarkozy le 16 mars 2015 à Palaiseau, lors d'un meeting en soutien au candidat aux départementales Georges Tron.
Nicolas Sarkozy le 16 mars 2015 à Palaiseau, lors d'un meeting en soutien au candidat aux départementales Georges Tron. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'épisode du cigare de Manuel Valls continue de faire la une. Au soir du premier tour des élections départementales, le Premier ministre s'était offert quelques minutes de repos en fumant un cigare avant que la toile ne s'enflamme devant cette information.

Mais les internautes ne sont pas les seuls à en rire. En meeting à Halluin (Nord) mercredi 25 mars, Nicolas Sarkozy s'est laissé aller à une petite pique à destination de Manuel Valls. "Il paraît qu'on lui a fait plaisir... Dimanche, ce n'est pas un cigare qu'il va fumer, mais la boîte entière", a-t-il ironisé lors de son discours. La cause ? La défaite annoncée pour le Parti socialiste au deuxième tour des élections départementales.

C'est la deuxième fois que l'ancien chef de l'État attaque Manuel Valls sur cet épisode du cigare. Mardi 24, il avait déjà ironisé affirmant. "Dimanche soir, Manuel Valls a fumé un cigare. Je suis prêt à lui en offrir un deuxième dimanche prochain, et un bon". Reste à savoir s'il va offrir la boîte... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales UMP Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants