1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy a jeté les bases de son retour
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy a jeté les bases de son retour

ÉCLAIRAGE - Lors de son interview ce mercredi, Nicolas Sarkozy n'a pas caché son envie de revenir dans le bain politique. Sans s'engager dès à présent, son but était de se montrer combatif.

Nicolas Sarkozy à New-York, le 24 avril 2014
Nicolas Sarkozy à New-York, le 24 avril 2014
Crédit : AFP/EMMANUEL DUNAND
Nicolas Sarkozy prépare son retour
01:46

"La question de savoir si on renonce ne se pose pas pour moi, car vis-à-vis de son pays on a des devoirs", a déclaré Nicolas Sarkozy à la fin de son interview télévisée, ce mercredi 2 juillet.

L'ancien président a montré que son envie d'en découdre est intacte. Il évoque sa "consternation devant l'état de la France" et se place ainsi déjà dans un face à face avec François Hollande.

Répondre à ceux qui lui sont hostiles

Nicolas Sarkozy est prêt et déterminé. Pour autant, annoncer son retour n'était pas son sujet, lors de cette interview. Il voulait d'abord répondre à cette petite musique hostile qui s'installe dans l'opinion, dans les rangs de l'UMP même, et qu'il entend. Une musique hostile à son retour.

Alors il a voulu raconter une autre histoire que celle d'un homme cerné par les affaires. Il a voulu convaincre qu'il est victime d'un acharnement et qu'il n'est pas abattu.

Laisser la porte ouverte pour la présidence de l'UMP

À lire aussi

Sortir du bois maintenant, annoncer son retour dès à présent, n'était pas dans son calendrier. Il a voulu imposer cette image d'homme qui se bat, qui résiste pour que son élection à la tête de l'UMP reste possible en novembre. Il la souhaite mais n'a pas encore décidé à 100%, le poids des affaires l'en empêchant. 

Alors Nicolas Sarkozy va regarder le score d'audience de son interview, partir en vacances en ayant laissé l'image d'un ancien président combatif. C'était le but.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/