1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy a "deux mois pour se raser", selon Nadine Morano
2 min de lecture

Nicolas Sarkozy a "deux mois pour se raser", selon Nadine Morano

Fidèle de chez les fidèles, Nadine Morano presse Nicolas Sarkozy de clarifier son retour dans la vie politique avant la fin de l'été. "Il lui reste deux mois pour se raser", a-t-elle écrit sur Twitter samedi 28 juin.

Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014
Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014
Crédit : AFP / Valéry Hache
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

L'hypothèse du retour en politique de Nicolas Sarkozy suscite de moins en moins de doutes, même si l'ancien Président affirme qu'il est toujours "dans le temps de la réflexion". Pour Nadine Morano, sarkozyste de la première heure, "il lui reste deux mois pour se raser", avant une éventuelle candidature pour la présidence de l'UMP, a-t-elle écrit sur Twitter ce samedi.

Depuis qu'il s'est retiré de la vie politique en mai 2012, Nicolas Sarkozy s'affiche régulièrement avec une barbe de trois jours, que ce soit aux concerts de son épouse Carla Bruni ou encore lorsqu'il envoie les fameuses "cartes postales".

Objectif fin novembre

Dans son tweet, Nadine Morano n'oublie pas de préciser aux militants de l'UMP qu'il leur reste "24 heures pour pouvoir voter". En effet, ils ont jusqu'au 30 juin pour adhérer au parti - ou renouveler - et ainsi pouvoir participer au prochain congrès, prévu pour le 29 novembre, et à l'issue duquel un nouveau président remplacera le triumvirat Jupé/Fillon/Raffarin.

Dans des propos rapportés par le Journal du Dimanche le 22 juin, Nicolas Sarkozy distillait une des raisons qui pourraient le conduire à faire son retour dans l'arène. "Je ne suis pas décidé à laisser la France dans un tête-à-tête entre le Front national et le Parti socialiste", aurait-il déclaré. Mais l'ancien chef de l'État ne se voit pas revenir avant la fin de l'été. D'ici là, les cartes postales ne devraient pas manquer. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire