Si Nicolas Sarkozy affiche de plus en plus sa volonté de revenir sur la scène politique, les Français ne sont pas convaincus par la pertinence de ce choix de l'ex-président. Près de deux tiers des Français ne souhaitent pas le retour politique de Nicolas Sarkozy, selon un sondage CSA pour BFMTV rendu public jeudi 3 juillet. A l'inverse, près des trois-quarts des sympathisants UMP l'espèrent.
Réalisée avant que l'ex-chef de l'Etat ne s'exprime mercredi à 20 heures sur TF1 après sa mise en examen pour, notamment, corruption active - l'enquête montre que 65% des personnes interrogées disent "non, pas du tout "(48%) ou "non pas vraiment" (17%) à un retour de l'ancien chef de l'Etat.
33% le souhaitent au contraire (18% plutôt, 15% tout à fait). Côté sympathisants UMP, 72% répondent oui à ce retour qui se précise de plus en plus. 26% sont d'un avis inverse. Parmi ses électeurs de premier tour en 2012, 68% acquiescent, 30% s'y opposent.
Sondage réalisé du 1er au 2 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.