1 min de lecture Emmanuel Macron

Nicolas Hulot "n’est jamais satisfait" mais "il agit", selon Emmanuel Macron

Invité du "20 heures" de Laurent Delahousse, diffusé dimanche 17 décembre, Emmanuel Macron répond aux inquiétudes de Nicolas Hulot.

Emmanuel Macron et le ministre français de la transition écologique Nicolas Hulot lors de la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP23) le 15 novembre 2017 à Bonn.
Emmanuel Macron et le ministre français de la transition écologique Nicolas Hulot lors de la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP23) le 15 novembre 2017 à Bonn. Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique

Des rumeurs planent parfois autour d’une possible démission de Nicolas Hulot du gouvernement. Mais de son côté, Emmanuel Macron semble satisfait de lui avoir confié le ministère de la Transition écologique et solidaire. C’est en substance ce qu’il affirme dans une interview accordée à France 2 qui sera diffusée au journal de 20 heures du dimanche 17 décembre.

"Nicolas Hulot, il a son tempérament : c'est un engagé (...) Il a été un grand reporter de la cause écologique, ensuite il a été un activiste, un engagé, il a créé une fondation. Là, il apprend aussi les contraintes de l'exercice politique et la décision : c'est qu'on est tous les jours les mains dans la glaise, et que ça ne peut pas être parfait du jour au lendemain", confie Emmanuel Macron au sujet de son ministre.

Si dans une interview accordée à 20 Minutes peu avant le One Planet Summit, Nicolas Hulot affirmait qu’il "ne regrette pas d’avoir accepté son poste", il faisait aussi part de son impatience. "C’est éprouvant car j’ai en permanence ce dilemme : l’impatience par rapport à l’urgence des questions climatiques et la réalité de la mise en œuvre de la gouvernance", livrait-il.

À lire aussi
Emmanuel Macron donne un discours devant les Parlementaires au château de Versailles, lundi 9 juillet. Élysée
Budget : Macron va organiser une réunion d'arbitrages mercredi

Je ne veux pas des gens qui soient assis et contents d'être ministres. Je veux des gens qui agissent

Emmanuel Macron
Partager la citation

Une "impatience" qui n’a pas été anodine dans le choix d’Emmanuel Macron de le nommer ministre. "C'est un inquiet, c'est pour ça que je l'ai choisi. Moi, j'ai besoin de gens qui vivent dans le creux de leur ventre la nécessité de changer, de prendre des décisions, d'aller les expliquer, et de faire. Je ne veux pas des gens qui soient assis et contents d'être ministres. Je veux des gens qui agissent", explique-t-il à Laurent Delahousse. Et pour le président de conclure : "Lui il agit, il est inquiet, il n’est jamais satisfait."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron La République En Marche Nicolas Hulot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791465716
Nicolas Hulot "n’est jamais satisfait" mais "il agit", selon Emmanuel Macron
Nicolas Hulot "n’est jamais satisfait" mais "il agit", selon Emmanuel Macron
Invité du "20 heures" de Laurent Delahousse, diffusé dimanche 17 décembre, Emmanuel Macron répond aux inquiétudes de Nicolas Hulot.
https://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-hulot-n-est-jamais-satisfait-mais-il-agit-selon-emmanuel-macron-7791465716
2017-12-16 21:50:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-051thFZMdUa4PtxSf-TjA/330v220-2/online/image/2017/1211/7791349659_000-ub14c.jpg