1 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan va lancer une "plateforme participative"

Entre des piques adressées à Emmanuel Macron, le président de Debout la France a esquissé l'idée de bâtir un programme en consultant les Français.

Nicolas Dupont-Aignan, le 4 septembre 2017
Nicolas Dupont-Aignan, le 4 septembre 2017 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Alors que Debout la France tenait son université de rentrée ce weekend, Nicolas Dupont-Aignan, le président du parti, a aussi dévoilé, dimanche 17 septembre, son ambition de lancer une "plateforme participative". 

Probablement inspiré par le mode de fonctionnement de la France insoumise pendant la campagne présidentielle, le député de la 8e circonscription de l'Essonne a déclaré vouloir consulter "chaque Française et chaque Français qui veut s'investir et contribuer au redressement national" dans le but d'échafauder un programme.

L'ancien maire de Yerres veut dans un second temps "convaincre une large majorité d'électeurs de se rassembler pour reprendre leur destin en main". L'élu a aussi annoncé vouloir créer une fondation dont le but sera de "réunir les analyses et proposer des solutions innovantes afin de nourrir le débat public". Mais NDA en a aussi profité pour tacler Emmanuel Macron. "Une arnaque" selon lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants