1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Domenach : "Question dépressif, Mélenchon se retrouve en glorieuse compagnie"
1 min de lecture

Domenach : "Question dépressif, Mélenchon se retrouve en glorieuse compagnie"

BILLET - La rumeur voudrait que le leader de la France insoumise subisse un coup de déprime. Mais pour le journaliste, ça ne serait pas si grave que cela.

Jean-Luc Mélenchon le 3 juin 2017 à Marseille
Jean-Luc Mélenchon le 3 juin 2017 à Marseille
Crédit : AFP / BERTRAND LANGLOIS
Nicolas Domenach : "Question dépressif, Mélenchon se retrouve en glorieuse compagnie"
03:08
Nicolas Domenach : "Question dépressif, Mélenchon se retrouve en glorieuse compagnie"
03:06
Nicolas Domenach & Loïc Farge

"Les mélenchonistes de choc démentent tout nouveau coup de blues, car ça la fiche mal d'avoir un chef suprême déprimé", constate Nicolas Domenach. "Pourtant, il y aurait de quoi être cafardeux, car Mélenchon a perdu la présidentielle, puis les législatives et enfin le troisième round social, au point d’en être réduit à appeler à la révolte des maternelles et des bacs à sable", poursuit-il. "Et voilà que les médias le harcèlent avec ces insoumis blêmes comme les HLM qu'ils occupent indûment et blâmés pour leurs inconséquences sur la laïcité", raille le journaliste, qui ajoute : "Il y a de quoi broyer du noir".

"Vous comprenez que je m'inquiète, car on a toujours besoin d'une opposition chez soi. Or à part lui, aujourd'hui ? Rien !", tonne Nicolas Domenach. "Quoi qu'on puisse penser de ses radicalités, il vaut mieux un Jean-Luc épanoui qu'un Mélenchon ronchon qui se laisse aller à ses humeurs sombres", prévient-il.

"Que ce romantique ne se laisse pas abattre ! Car question dépressif, il se retrouve en glorieuse compagnie", fait remarquer le journaliste. Avant d'évoquer ces "très grands hommes qui ont, avant lui, plongé profond dans la dépression pour mieux refaire surface". À commencer par Charles de Gaulle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/