1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Attentat à Nice : "Nous sommes en guerre", assure Bernard Cazeneuve
1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Nice : "Nous sommes en guerre", assure Bernard Cazeneuve

Le ministre de l'Intérieur a dressé un nouveau bilan de 80 morts et annoncé que le plan Vigipirate allait être renforcé dans les Alpes-Maritimes.

Claire Gaveau
Claire Gaveau

80 personnes sont mortes et 18 se trouvent "en urgence absolue". Bernard Cazeneuve a dressé un nouveau bilan "extrêmement lourd" après l'attaque perpétrée sur la Promenade des Anglais à Nice. "Nos pensées vont d'abord aux familles des victimes et à ceux qui sont durement touchés mais aussi à l'ensemble des habitants de Nice qui sont profondément traumatisés et plongés dans l'inquiétude", a-t-il déclaré dans une brève intervention. 

Le ministre de l'Intérieur, qui est arrivé dans la nuit à Nice, a notamment annoncé que le plan Vigipirate allait être renforcé dans l'ensemble du département des Alpes-Maritimes. "Nous savions que la menace terroriste restait extrêmement élevée. Nous sommes en guerre avec des terroristes qui veulent nous frapper à tout prix et de façon extrêmement violente", a-t-il lancé devant les caméras. Avant d'enchaîner : "Cela implique une mobilisation extrêmement forte des services du ministère de l'Intérieur mais pas seulement".
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attaque perpétrée à Nice

Plusieurs heures après cette terrible attaque, l'identité du tueur demeure toujours inconnue. "L'identification du criminel est en cours, il conviendra d'établir si oui ou non il a bénéficié de complicité", a-t-il déclaré refusant de donner davantage d'informations alors qu'une source policière a notamment évoqué un homme Franco-Tunisien grâce à une pièce d'identité retrouvée dans le camion.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/