1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Neige : Valérie Pécresse déplore le manque d'information des voyageurs
1 min de lecture

Neige : Valérie Pécresse déplore le manque d'information des voyageurs

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France n'a pas bénéficié d'information dans un train reliant Versailles à Paris. Elle en appelle à "un grand chantier".

Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Neige L'information voyageurs doit être instantanée, implore Valérie Pécresse
02:45
Ludovic Galtier & Yves Calvi

"Je viens d'essayer de prendre mon train et je me suis retrouvée dans une gare (ligne L, Versailles-Paris, ndlr) où il n'y avait aucune information voyageurs et des centaines de personnes dans un train qui n'est jamais parti." Invitée de RTL mercredi 7 février, Valérie Pécresse appelle la SNCF et la RATP à travailler et progresser sur l'information voyageurs.

"À l'heure des réseaux sociaux, il n'est pas normal que l'on parte de chez soi sans savoir que les trains ne partent pas, qu'on soit dans le train, à l'heure du départ du train, et que l'on n'ait aucune information sur le fait que le train ne parte pas. Il y avait des centaines de voyageurs avec moi dans le train qui n'avaient pas d'information", poursuit celle qui dirige pourtant l'administration compétente en matière de transports.

La rédaction vous recommande

La présidente de la région Île-de-France veut plancher sur ce qu'elle appelle "le grand chantier" à venir, à savoir "permettre aux Franciliens de savoir avant qu'ils ne partent de chez eux si le train partira. Ou au pire, au moment où ils arrivent en gare. Il faut qu'on ait l'information voyageurs en temps réel. L'information voyageurs doit être instantanée."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/