1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nantes : "J'ai confiance en la version qui m'a été donnée", indique un responsable policier
1 min de lecture

Nantes : "J'ai confiance en la version qui m'a été donnée", indique un responsable policier

INVITÉ RTL - Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la sécurité de Loire-Atlantique s'exprimait au lendemain de l'intervention policière dans le quartier du Breil à Nantes, au cours de laquelle un jeune est mort.

Des émeutes ont éclaté le 3 juillet 2018 à Nantes
Des émeutes ont éclaté le 3 juillet 2018 à Nantes
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Nantes : "J'ai confiance en la version qui m'a été donnée", indique un responsable policier
00:04:57
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Bavure policière ou légitime défense ? Plusieurs quartiers de Nantes (Loire-Atlantique) ont été en proie à des violences et des émeutes urbaines dans la nuit du 3 au 4 juillet après qu'un jeune homme ait été tué en début de soirée par des CRS dans le quartier du Breil. Les CRS avaient procédé au contrôle de son véhicule après avoir repéré plusieurs infractions routières.

Invité de RTL Soir mercredi 4 juillet, Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la sécurité de Loire-Atlantique, assure avoir "confiance en la version qui (lui) a été donnée", rapportée par les policiers. Selon eux, l'automobiliste a refusé d'obtempérer en enclenchant la marche arrière et en passant "à hauteur d'un CRS qui était avec des enfants" et qui a "tout juste eu le temps de les écarter et de s'écarter", relate-t-il au micro de RTL.

Un CRS avait ensuite sorti son arme de poing et tiré, atteignant mortellement l'individu au volant. Il fait valoir la légitime défense. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances du tir. "Si d'aventure l'enquête qui est menée venait à l'atténuer (la version policière, ndlr) sur tel ou tel point, ce serait un élément nouveau pour moi", conclut le responsable de la police de Loire-Atlantique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.