1 min de lecture Attentats en France

Najat Vallaud-Belkacem va réunir la communauté éducative autour des "valeurs de la République"

La ministre de l'Education nationale a tenu à organiser une réunion pour évoquer les "valeurs" républicaines, après les attentats qui ont secoué la France.

La ministre de l'éducation Najat Vallaud-Belkacem à la sortie de l'Elysée.
La ministre de l'éducation Najat Vallaud-Belkacem à la sortie de l'Elysée. Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Najat Vallaud-Belkacem va organiser une consultation avec la communauté éducative lundi pour "préparer une mobilisation renforcée de l'Ecole pour les valeurs de la République", a annoncé le ministère dimanche soir.


Après "les attentats qui ont touché la France" entre mercredi et vendredi, la ministre recevra successivement lundi à partir de 9h les organisations syndicales de l'Education nationale, les fédérations de parents d'élèves, les syndicats de lycéens, les syndicats d'étudiants et les syndicats de l'enseignement supérieur.

"Faire vivre les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité"

"Au-delà des actions immédiates menées et de l'exceptionnelle mobilisation de l'ensemble de la communauté éducative et universitaire, la ministre souhaite, avec les services du ministère, amplifier cette mobilisation à moyen et long terme car l'école de la République a parmi ses principales missions de faire vivre les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité", précise la rue de Grenelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Najat Vallaud-Belkacem Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants