1 min de lecture Arnaud Montebourg

Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem, bientôt secrétaire général adjoint de l'Élysée

L'ex-directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg et mari de la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem va succéder à Nicolas Revel comme secrétaire général adjoint de l'Élysée.

L'époux de Najat Vallaud-Belkacem devrait bientôt intégrer l'équipe de François Hollande
L'époux de Najat Vallaud-Belkacem devrait bientôt intégrer l'équipe de François Hollande Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Après les arrivées de Nathalie Iannetta et Pierre-Louis Basse, ça bouge encore du côté de l'Élysée. L'ancien directeur du cabinet d'Arnaud Montebourg à Bercy Boris Vallaud va vraisemblablement devenir secrétaire général adjoint de l'Élysée. Son arrivée a été confirmée par des sources proches du dossier, confirmant une information de Libération.

Peu connu du grand public, l'époux de Najat Vallaud-Belkacem, va intégrer l'équipe de François Hollande au cours du mois de novembre. Il succédera à Nicolas Revel, 48 ans, qui devrait prendre pour sa part la tête de la Caisse d'Assurance-maladie en remplacement de Frédéric Van Roekeghem, sur proposition des ministres Marisol Touraine et Michel Sapin.

Ancien directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg

Ancien directeur du cabinet du préfet du Gard, puis secrétaire général de la préfecture des Landes, Boris Vallaud a été le collaborateur d'Arnaud Montebourg au conseil général de Saône-et-Loire avant de devenir le directeur de cabinet du ministre de l'Économie et du Redressement productif en avril dernier, jusqu'à son départ du gouvernement. 

Il est issu de la promotion de l'ENA Leopold Sédar Senghor 2004, à l'instar du ministre de l'Économie Emmanuel Macron, qui fut également secrétaire général adjoint de l'Élysée, et du nouveau patron du pôle communication de l'Élysée Gaspard Gantzer, qui avait remplacé Aquilino Morelle au pied levé, au lendemain de la parution d'un article de Mediapart. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Elysée Najat Vallaud-Belkacem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants