Benoît Hamon, ému, a cédé sa place à Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Éducation nationale. Il dit avoir passé "cinq de ses plus beaux mois de (sa) vie politique" au ministère de la rue de Grenelle.
"Tu peux contribuer à ce que l'école forme des républicains, que l'école apprenne à penser, à formuler un jugement", a-t-il adressé à la nouvelle ministre.
"Te succéder ne sera pas une mince affaire", a remercié Najat Vallaud-Belkacem. Son prédécesseur est resté 147 jours à ce poste, un mandat très court.
La nouvelle ministre a également dit son "aversion profonde pour les polémiques stériles". Un message pour la Manif pour tous, qui cible la ministre pour sa défense des ABCD de l'égalité. Plus tôt sur France Info, elle a prévenu qu'elle ne voulait pas d'une école otage "d'instrumentalisations".
"La polémique inutile, les débats stériles, les instrumentalisations insupportables de l'école n'auront pas de place dans le ministère qui est le mien", a-t-elle déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.