1 min de lecture François Hollande

Najat Vallaud-Belkacem : "Le rêve de Hollande est toujours là"

Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL lundi matin. Un an après l'élection de François Hollande, la porte-parole du gouvernement a défendu l'action menée par l'exécutif.

Najat Vallaud-Belkacem sur RTL
Najat Vallaud-Belkacem sur RTL Crédit : Idé

Le "rêve", celui que François Hollande entendait réenchanter, ce rêve-là "est toujours là", promet Najat Vallaud-Belkacem. "Les leviers du rêves ont été mis en action", assure-t-elle lundi au micro de RTL.
Un an, jour pour jour, après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, la porte-parole du gouvernement défend l'action menée par l'exécutif. "Le seul bilan que l'on puisse tirer, c'est celui des actions, pas des effets et les Français le savent bien", reconnaît-elle. Et l'action principale, selon elle, du gouvernement depuis un an concerne la lutte contre le chômage "à coup de mesures inédites dans l'histoire comme les contrats de générations ou la Banque publique d'investissement", cite-t-elle. "La priorité de François Hollande, c'est la jeunesse", martèle-t-elle.

La décision de Bruxelles a donné raison à François Hollande

Najat Vallaud-Belkacem
Partager la citation

Ces fameux contrats de générations, l'une des grandes annonces du candidat Hollande durant la dernière campagne présidentielle, le gouvernement "en attend 500.000 créations d'emplois", précise Najat Vallaud-Belkacem. Elle parle aussi des emplois d'aveni, "des coups de pouce donnés aux jeunes sans formation qui, jusque-là, étaient laissés sur le côté".
Le bilan, s'il n'est pas rose, est à relativiser. "La décision de Bruxelles (d'accorder un délai de deux ans à Paris pour ramener son déficit sous la barre des 3%, NDLR) a donné raison à François Hollande", estime la ministre du Droit des femmes. "Nous allons pouvoir nous donner les moyens de soutenir la croissance jusqu'en 2015", prévoit-elle, optimiste. 

>
Najat Valaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement : "Le rêve est toujours là" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Najat Vallaud-Belkacem Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants