La rentrée scolaire n'a pas encore été faite, mais la rentrée politique a elle démarré tambour battant. Après l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, dans son livre Tout pour la France, la démission d'Emmanuel Macron a alimenté les débats mardi 30 août. Si le désormais ex-ministre de l'Économie souhaite "entamer une nouvelle étape dans son combat politique", la question d'une candidature à la présidentielle 2017 est désormais sur toutes les lèvres.
Si Stéphane Le Foll a ouvertement critiqué le départ du protégé de François Hollande, les membres du gouvernement sont restés en retrait de cette actualité politique au lendemain du meeting de rentrée de la majorité à Colomiers.
Mais la ministre de l'Éducation nationale a également le regard tourné dans l'ensemble des établissements scolaires. Les enseignants du primaire et du secondaire effectuent leur rentrée ce mercredi 31 août, avant de voir les élèves s’asseoir sur les bancs des écoles le lendemain. Une rentrée placée sous le signe de la sécurité alors que la France a été frappé à plusieurs reprises par l'État islamique. Pour faire face à cela, des exercices de sécurité ont notamment été mis en place au cours de l'année scolaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.