1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La ministre de l'Éducation nationale répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50.

Najat Vallaud-Belkacem a pris la tête du ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Najat Vallaud-Belkacem a pris la tête du ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est le grand jour ce mercredi 17 juin 2015 pour des centaines de milliers de lycéens qui vont devoir subir les premières épreuves du baccalauréat. Des épreuves de français et surtout la mythique épreuve de philosophie pour les filières générales qui a marqué des générations entières de Français par sa singularité et son caractère réputé incertain.

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem est, pour l'occasion, l'invitée de la matinale de RTL. Interrogée par Jean-Michel Aphatie, elle reviendra sur la place de ce diplôme du baccalauréat aujourd'hui. Un diplôme qui n'offre plus de certitude quant à l'employabilité des jeunes mais qui reste la porte d'entrée privilégiée vers l'enseignement supérieur. Faut-il conserver ce baccalauréat ? Le faire évoluer ? Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL dès 7h50.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/